Pour gérer vos consentements :

Publicité : Google lance AdWords pour la vidéo

Publié par Damien Grosset le - mis à jour à

A travers le lancement de son outil pour la vidéo, le géant américain permet aux annonceurs de créer leurs campagnes vidéo sur YouTube et le réseau display de Google aussi facilement qu'une campagne search.

Google adapte son modèle publicitaire à la vidéo. En effet, à travers la déclinaison d'AdWords (l'interface de gestion des campagnes de liens sponsorisés sur Google) sur sa plateforme vidéo Youtube, le moteur de recherche cherche à encourager les petits annonceurs à s'emparer de ce média. Un média prometteur puisque selon la dernière étude du groupe Xerfi, le segment de la publicité vidéo représentera une manne potentielle de près de 160 millions d’euros en 2015, et ce en partie grâce au transfert d’une partie des annonceurs traditionnels en TV.

« YouTube rassemble 800 millions de visiteurs mensuels à travers le monde, soit une audience aussi large que celle de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques, assure-t-on chez Google. Avec une telle audience, une seule vidéo peut aujourd’hui suffire à lancer une entreprise. Afin de permettre à un plus grand nombre d'entreprises de viser encore plus haut grâce à la vidéo, nous avons créé un nouveau modèle de publicité vidéo à partir du système de publicité search. »

En utilisant Google AdWords pour les vidéos, un annonceur ne paye que lorsqu'un utilisateur visionne son annonce en entier (un dispositif possible grâce au format TrueView). En outre, chaque annonceur crée et gère ses campagnes vidéo depuis la même plateforme que celle utilisée pour ses campagnes search et display.

La rédaction vous recommande

  • [TRIBUNE] 2021 n'est pas l'année de la vidéo, mais de la "video strategy" (dans l'idéal éco-responsable).
  • Google lance un nouveau format vidéo outstream
  • Direct response, la nouvelle offre pub de YouTube
  • [Tribune] Trois étapes pour maîtriser la publicité vidéo
  • YouTube en campagne