Pour gérer vos consentements :

Playmobil au top de sa forme

Publié par Aurélie Charpentier le

NPD Group révèle que Playmobil se classe en troisième position sur le marché français des jeux et jouets.

Selon NPD Group, société internationale d’études marketing, Playmobil occupe la troisième place du marché français des jeux et jouets, avec une progression moyenne de 15 % par mois depuis le début de l’année  2008 (Source Panel NPD EPoS). Le mois de novembre dernier illustre cette belle réussite puisque le top 3 produits est entièrement dominé par Playmobil avec les calendriers de l’Avent, le centre équestre et le grand chapiteau du cirque. Selon Nicolas Pons, analyste Girls chez NPD, «le succès de Playmobil s’explique également par une offre produit diversifiée et croisée qui s’adresse aux garçons (chevaliers, pirates, etc.), aux filles (centre équestre, maison traditionnelle, etc.), mais aussi aux deux réunis (le cirque, le zoo etc.). Avec le lancement de deux nouveaux thèmes, les vétérinaires et l’Égypte, l’année 2009 s’annonce sous les meilleurs auspices.»

La rédaction vous recommande

  • Par toutatis, Astérix et Obélix prennent vie en Playmobil !
  • Le Festival Playground anime le parvis de la Gare de Lyon
  • Play-Doh met sa pâte au Musée d'Art moderne
  • Alexandre Malsch (Fulllife) : "Il fallait une marque vestimentaire dédiée au gaming"
  • Bilan et perspectives du marché des jeux et jouets