Pour gérer vos consentements :

Philips produit des recettes sur Internet avec L'Enchanteur des nouveaux médias

Publié par Emmanuelle KALFON le

Avec l'Enchanteur des nouveaux médias, Philips innove sur Internet avec une stratégie de brand content (web TV) en mode web 2.0 et un plan de marketing viral.

Afin de poursuivre sa campagne de communication, Philips (petit électroménager de cuisine) et L’Enchanteur des nouveaux médias, agence spécialisée dans l’e-marketing, innovent sur Internet avec une stratégie de brand content (Web TV) en mode web 2.0 et un plan de marketing viral.

La filiale française de l’entreprise néerlandaise crée Cuisine Studio TV, une émission web TV
participative consacrée à la cuisine, en collaboration avec les passionnés de la cuisine sur Internet. Ainsi, chaque semaine, les afficionados de cuisine pourront retrouver de nouvelles recettes filmées mettant en scène des amateurs blogueurs, dans l’esprit de la campagne opérationnelle (des recettes saines et simples) ...
"Les films seront disponibles en flux dailymotion afin de favoriser une reprise et une libre diffusion sur Internet", précise l'agence. Les blogueurs filmés, et ceux dont les recettes seront affichées sur le site en format texte et photo, seront les principaux ambassadeurs et diffuseurs sur leurs blogs de ces contenus réalisés avec leur concours.

Les vidéos seront également disponibles sur le site partenaire de Cuisine AZ, sous forme d’échange de contenus contre de la visibilité. Notons qu'un concours organisé avec le vote des internautes permettra de récompenser les meilleures contributions.

La rédaction vous recommande

  • Webedia clarifie son offre pub avec le lancement de "Webedia advertising"
  • Casual Cooker pour les gourmands et les gamers
  • Haier France crée ses chaînes sur YouTube et Dailymotion
  • Web TV Interactive : un outil prometteur
  • Dagobert conçoit l'application iPhone TéléStar Cuisine