Pour gérer vos consentements :

Peugeot 208 : à vous d'inventer la fin du film

Publié par Emilie Kovacs le | Mis à jour le

Du Brésil à Bruxelles en passant par les réseaux sociaux, le constructeur automobile organise une campagne gigantesque pour présenter son nouveau véhicule.

Depuis quatre mois, Peugeot fait du teasing partout dans le monde pour promouvoir sa nouvelle voiture : la Peugeot 208, qui sera officiellement présentée au Salon de Genève (du 8 au 18 mars 2012).

Depuis le 16 février, le constructeur automobile français diffuse un film publicitaire interactif (en anglais) sur un site dédié, YouTube et Facebook. Un film publicitaire dont vous êtes le scénariste !

Baptisé “ Let your body drive” (“Laissez votre corps vous guider”), comme le slogan de la Peugeot 208, le spot donne la possibilité à l'internaute de choisir la suite de l'histoire… La vidéo a pour thème les émotions fortes. Le héros est en effet embarqué dans une succession de situations où le corps, les sensations physiques, sont au cœur de l’action. Peugeot 208 s'adresse à ceux qui veulent connaître des sensations fortes. Décalé et drôle, le film est en rupture avec les codes habituels.

Plus d'infos en images ci-dessous :

Les premières informations sur le véhicule ont été divulguées en novembre dernier, via des communiqués de presse et des photos, puis via des vidéos sur la chaîne YouTube de Peugeot en décembre.

Ensuite, deux campagnes événementielles ont été organisées : à Rio en décembre (la vidéo Peugeot Motion & Emotion Show a été vue plus de 5 300 000 fois sur YouTube), puis au Salon de Bruxelles en janvier (la vidéo Re-Generation show a été vue plus de 35 000 fois sur YouTube).

À terme, la Peugeot 208 remplacera les Peugeot 206 et 207.

La rédaction vous recommande

  • Toyota part à la rencontre de ses conducteurs
  • Nouvelle campagne de publicité en 3D pour la Peugeot 207
  • Ford dévoile sa nouvelle Fiesta en exclu sur TF1
  • Renault lance un concours de courts métrages sur le Web pour promouvoir la Clio
  • Renault Clio fait son cinéma