Pour gérer vos consentements :

Parse.ly boucle une levée de fonds de 6,8 millions de dollars

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à

A présent rentable, la plateforme d'analytics d'audience et d'engagement clôture une série B auprès de ses investisseurs historiques.

Grâce à sa plateforme d'analytics qui mesure l'audience et l'engagement de 2500 sites web d'éditeurs et de marques tels que The Wall Street Journal, Condé Nast, Bloomberg, ou encore Ben & Jerry's et TravelZoo, Parse.ly a récemment atteint le seuil de la rentabilité. Ce qui a permis à la société américaine fondée par Sachin Kamdar et Andrew Montalenti de boucler durant l'été un nouveau tour de table de série B de 6,8 millions de dollars. Cette levée de fonds, réalisée auprès de ses business angels historiques parmi lesquels Grotech Ventures, Blumberg Capital et Felton Group, est la troisième de la start-up qui avait fait appel à des investisseurs à sa création en 2009 dans le cadre de son incubation chez Dreamlt Venture puis en 2010 pour un apport de 1,8 million d'euros. Les fonds récoltés devraient notamment permettre à Parse.ly d'augmenter sa capacité de mesure de l'audience digitale, actuellement d'un milliard d'utilisateurs uniques par mois.

La rédaction vous recommande

  • Net Media Group entre au capital de Makheia Group
  • [Podcast] GrowthMakers reçoit Elena Vouge de Molotov TV
  • REWORLD MEDIA annonce une offre d'achat en vue de l'acquisition de MONDADORI FRANCE
  • Slate et Atlantico débarquent chez Prisma Pub
  • Publicis investit en Inde dans le marketing numérique