Pour gérer vos consentements :

La PQR plus forte que Le Da Vinci Code !

Publié par Aurélie Charpentier le

Selon l'étude Ipsos "SPQR/EuroPQN", l'audience de la Presse quotidienne régionale progresse de 24 000 lecteurs par rapport au dernier cumul annuel (2003) et de 103 000 lecteurs par rapport au dernier cumul intermédiaire 2003/2004. 17 822 000 Français de 15 ans et plus lisent au moins un des titres de la PQR, soit 36,9 % des Français. Le nombre de personnes lisant, même occasionnellement, la PQR se monte à 46 834 000 lecteurs, soit 82,6 % de la population. Sur ces 46 834 000, 18 189 000 se déclarent lecteurs réguliers de la PQR (trois à cinq fois par semaine). Ils passent en moyenne 24 minutes à lire un quotidien régional. A l'occasion de la diffusion de ces résultats, la PQR en profite pour lancer une campagne dans ses propres journaux. Cette campagne, réalisée par l'agence Ogilvy & Mather, fait référence au best seller mondial "Le Da Vinci Code" : "Plus fort que Da Vinci ! 17,8 millions de lecteurs par jour !"

La rédaction vous recommande

  • Audience: la presse portée par le numérique
  • Plus de 17 millions de Français lisent chaque jour la PQR
  • Pub : les recettes chutent de 3,5 %
  • Le Monde, quotidien le plus lu des cadres et des hauts revenus
  • La PQR met en scène ses nouvelles offres