Opération Bagel Stories pour McDonald's
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
McDonald's va proposer une série limitée de bagels dans ses restaurants. Ce lancement est appuyé par une campagne TV signée TBWA.
Nouvelle diversification culturelle en série limitée pour McDonald's qui lance, du 16 novembre au 27 décembre, l'opération "Bagel Stories", avec pour la première fois, trois recettes de bagels. Chaque semaine, ce sont deux recettes à découvrir en restaurant: le bagel cheese, bagel pepper et bagel bacon.
Ce lancement s'accompagne d'une campagne TV, signée TBWA, composée de trois comédies jouant sur l'attribut produit spécifique aux bagels, le trou du pain, dans un cadre très américain. Chaque spot met en effet en scène des personnages très typés US (une patrouille de shérifs, des sauveteurs et des cheerleaders) qui, en dégustant les bagels, expliquent la recette à un collègue, sauf qu'ils ont un trou… de mémoire. Le trou devient donc la clé d'entrée pour jouer avec les consommateurs à mieux découvrir les recettes et permet de créer de la connivence entre les produits et la cible: "tout le monde peut avoir un trou… même un sandwich".
Voir les spots ci-dessous :