OTO Research crée un indicateur de visibilité pour les marques
Publié par Marie-Juliette LEVIN le
"Wom-Up" est le nom de la nouvelle offre mise à disposition des annonceurs sur le Web par la filiale du groupe FullSIX. Objectif? Aider les marques à gagner en visibilité sur leur référencement web.
OTO Research, spécialiste de la veille d’opinion et de comportements consommateurs, complète sa gamme "Wom" (Word of Mouth ou bouche-à-oreille en anglais) en lançant Wom-Up. Il s'agit d'un indicateur de performance du référencement web de la marque qui répond aux nouvelles attentes des annonceurs en matière de Search. Il complète les paramètres (ranking, sémantique, achat de mots-clés) que les marques maîtrisent déjà à travers leur référencement.
Wom-Up fournit un index construit sur deux autres variables-clés:
- les comportements de recherche des internautes (révélés par les requêtes les plus fréquemment tapées dans les moteurs de recherche),
- les contenus non directement générés par la marque elle-même, c’est-à-dire les User Generated Content (par distinction avec le Brand Generated Content).