Pour gérer vos consentements :

L'OHM devient Com Media

Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le

L'Observatoire du Hors Média, créé en 2008, change d'identité et devient L'observatoire Com Media. Le but de la démarche : correspondre mieux à l'évolution du monde de la communication.

Face aux évolutions de l'univers de la communication globale, L'Observatoire du Hors Média (OHM), créé en 2008 par Dominique Scalia, change de nom et devient L'observatoire Com Media. " Il nous est apparu nécessaire de modifier notre identification pour qu'elle corresponde mieux à l'évolution du monde de la communication, assure L'Observatoire. Cette évolution se traduit par une nouvelle identité qui sera le symbole d'un renforcement de nos convictions et d'une continuité dans nos actions. "

L'Observatoire Com Media propose à ses adhérents une poursuite des actions de décloisonnement entre secteurs d'activités, un référent économique sectoriel, des indicateurs d'efficacité sur les investissements publicitaires et des actions opérationnelles au profit des Donneurs d'ordres et des Prestataires de la communication.

La rédaction vous recommande

  • [#MarketingA20ans] Les médias face à l'individualisation des usages
  • Le marché de la com "traditionnelle" a reculé de 7% en 2014
  • La communication tient le cap par temps de crise
  • La communication globale, c'est 41 000 entreprises
  • 2007 : l'année de la relation