Pour gérer vos consentements :

Moyens d'information : la télévision toujours en tête

Publié par Aurélie Charpentier le

D'après le SNPTV et le groupe Hersant Média, la télévision se voit une nouvelle fois confortée dans son rôle de premier moyen d'information des Français.

Selon l'étude France Pub Consommateurs (Observatoire du groupe Hersant Média et SNPTV), la télévision reste le premier moyen d'information des Français pour choisir un produit ou un service, ou pour se faire une opinion. Même les 15-24 ans n'échappent pas à la règle, contrairement à ce que l'on pourrait penser. A la question "Pour vous faire une opinion, quels sont les deux moyens d'information qui vous sont le plus utiles ?", la télévision est confirmée dans son rôle de premier média de l'opinion. Ainsi, 65,6 % des Français se tournent en premier lieu vers elle pour se forger une opinion sur le thème de la politique nationale. La publicité à la télévision reste en outre le premier média préféré par les consommateurs avant l'achat de produits de grande consommation.

La rédaction vous recommande

  • Fin annoncée de la publicité pendant les programmes Jeunesse sur France Télévisions
  • La pub est maintenue en journée sur France Télévisions
  • L'indépendance des journalistes de plus en plus mise en cause
  • Pour s'informer, les fans d'actu multiplient leurs sources
  • Investissements publicitaires : + 10 % sur les deux premiers mois 2004