Pour gérer vos consentements :

Monoprix et Matin Plus inaugurent un nouveau mode de diffusion

Publié par Ava ESCHWEGE le

Les groupes Bolloré et Le Monde s'associent à Monoprix pour distribuer MatinPlus dans 21 magasins franciliens.

MatinPlus, le journal gratuit d'information du matin coédité par les groupes Bolloré et Le Monde, diffusé à 400 000 exemplaires sur l'Ile-de-France, est proposé depuis le 31 août 2007 aux clients de 21 Monoprix franciliens. C'est le premier partenariat du genre entre le commerçant de centre ville et un groupe de presse gratuite. Concrètement, 400 exemplaires de MatinPlus sont mis à disposition des clients chaque matin, dans chacun des magasins concernés. Pour Monoprix, cette mise à disposition est un service supplémentaire apporté à ses clients. Pour les groupes Bolloré et Le Monde, ce nouveau mode de diffusion urbain, sélectif et de proximité, vient compléter le dispositif de distribution grand public de MatinPlus, assuré à 95 % par colportage et calqué sur les flux de déplacements des usagers des transports en commun franciliens.

La rédaction vous recommande

  • Publicis Media France lance une solution pour les campagnes localisées
  • Direct Matin présent pour trois ans de plus sur le réseau RATP
  • "Metro" chez Monoprix
  • MatinPlus augmente sa diffusion
  • Le gratuit de Bolloré et du Monde enfin sur les rails