Mondelez International célèbre la passion pour le chocolat avec aufeminin.com
Publié par CHRISTINE MONTFORT le | Mis à jour le
Une chaîne YouTube entièrement dédiée au chocolat éditorialise les univers et les engagements des marques Milka, Suchard, Poulain et Côte d'Or.
Le groupe d'agroalimentaire Mondelez International et aufeminin.com ont réuni leurs univers pour créer sur YouTube So Choco, " la première chaîne de brand content entièrement dédiée au chocolat ". Ce mode de communication, orchestré par Carat, visait à préempter un territoire de passion autour du chocolat.
Si Mondelez International continue de communiquer massivement en télévision, il anticipe la montée en puissance des usages sur les autres écrans : " So Choco est une des premières incarnations du repositionnement de l'entreprise. Nous sommes prêts à nous lancer dans de nouvelles expériences pour créer un nouveau mode de consommation avec le consommateur ", explique Eline Madrona, chef de marque Côte d'Or.
Dans les 50 contenus produits par aufeminin.com, qui mettent parfois en scène les YouTubers, les quatre marques du groupe s'éclipsent au profit de l'histoire. Leurs valeurs sont mises en avant à travers huit web-séries humoristiques ou informatives (deux d'entre elles seront mises en ligne d'ici la fin décembre).
Alors que Le journal de la tendresse est parrainé par Milka, Suchard joue sur le plaisir sensuel à travers Confidences d'une Choco Addict. Côte d'Or illustre ses engagements auprès des producteurs de chocolat à travers Un monde sans Choco et Sensations d'Afrique. Poulain mise sur le " creative cooking " en lançant des défis culinaires dans Une famille de Choc. De manière plus transversale, Choco Mag aborde le chocolat sous toutes ses formes. Les différents programmes proposeront une à deux nouvelles vidéos par semaine.
Afin de promouvoir l'engagement des consommateurs et de les intégrer dans l'écosystème des marques, la chaîne YouTube est reliée aux pages Facebook et aux plateformes des différentes marques. La première saison de So Choco se déroulera jusqu'en mars 2014. Les partenaires travaillent dès à présent sur une saison 2.