Le Monde lance l'application M Play
Publié par Damien Grosset le | Mis à jour le
Le 15 mars 2013, M Publicité, la régie du groupe Le Monde, met en place son premier dispositif publicitaire de lecture enrichie dans M, Le magazine du Monde, à l'occasion du lancement de la nouvelle campagne de communication de la marque BMW coordonnée par l'agence Vizeum.
A partir du 15 mars 2013, les lecteurs de "M, Le magazine du Monde" sont invités à transformer leur expérience de lecture classique en expérience interactive. Comment ? Via l'application "M Play". Le principe : scanner les contenus publicitaires marqués par le logo "M Play" dans "Le Monde", ses suppléments, ou "M, Le magazine du Monde".
Les utilisateurs découvriront alors des contenus digitaux destinés à enrichir les contenus publicitaires print. Ces contenus animés (vidéos, photos, modélisation 3D ou tout autre objet interactif) pourront être partagés sur les réseaux sociaux directement via l'application.
Cette démarche cherche à offrir aux annonceurs des solutions qui anticipent les usages multi-devices pour créer plus de lien avec l'ensemble des audiences de la marque Le Monde.
Développée en partenariat avec la société Redshift, l'application est disponible gratuitement sur mobile et tablette, iOS comme Android.
Autre nouveauté : la régie publicitaire du Monde lance également M Publishing, une nouvelle activité qui a pour but de jouer les conseillers en création et édition de contenus à destination des marques pour des supports print, Web et mobiles.