"Le Monde Magazine" toilette son look
Publié par Damien Grosset le
L'hebdomadaire installe dans les kiosques sa nouvelle maquette. L'objectif: aider le lecteur à mieux se repérer.
Pas de grand changement pour cette nouvelle version du "Monde Magazine". Celle-ci se veut cependant "plus claire, plus élégante, plus directe", selon le communiqué. Objectif affiché: permettre au lecteur de mieux se répérer.
Ainsi, le magazine se décline en quatre parties. La première traite de l'actualité de façon plus dynamique. La suivante reprend le sujet de couverture et ajoute une rubrique "Portfolio". La troisième partie se consacre la culture et comprend là aussi une nouvelle rubrique, "Le Monde argent", qui donne des conseils pratiques.
Enfin, pour sa dernière partie, "Le Monde Magazine" a créé un cahier d’archives intitulé "Il y a 30 ans dans Le Monde" et qui, selon Didier Pourquery, rédacteur en chef du titre, a été conçu pour "ceux qui commencent leur lecture par la fin".
À noter que l'hebdomadaire a une diffusion France payée de plus de 257 000 exemplaires (OJD 2009-10).