Mondadori dévoile son baromètre sur le développement durable
Publié par Damien Grosset le
Selon la 3e édition du baromètre sur le développement durable dévoilé par Mondadori, les femmes, les seniors et les 25-34 ans démontrent une forte implication sur le sujet.
Pour la 3e année consécutive, Mondadori France interroge, dans le cadre de son baromètre*, son panel de 15 000 lecteurs sur leurs façons de vivre le développement durable. Et le constat est sans appel : les femmes, les 25-34 ans ainsi que les seniors montrent un fort intérêt pour le sujet.
64 % des sondés attendent plus d’implication de la part des médias sur le développement durable, soit une hausse de 11 points par rapport à l'année précédente. La presse, réputée pour sa "clarté, sa confiance et sa qualité", fait figure de média le plus "durable" et est davantage utilisé pour des recherches sur ce sujet. Vient en deuxième position le média Internet, principalement utilisé pour sa diversité.
Pa ailleurs, 49 % des personnes interrogées estiment, qu'en matière de publicité, il y a trop de slogans "verts" sans preuve ni information précise. Les trois marques préférés des sondés sont Max Havelaar, Yves Rocher et Danone.
*L’échantillon de cette étude comprend 1 528 répondants on-line (lecteurs Mondadori), dont 77 % de femmes, 71 % de moins de 50 ans et 31 % de CSP+.