Mission Patrimoine se décline en trimestriel au sein du groupe Reworld Media
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Le groupe Reworld Media annonce la sortie, le jeudi 8 octobre 2020, du nouveau magazine Mission Patrimoine en collaboration avec Stéphane Bern. Le petit dernier vient renforcer le pôle infotainment du groupe, aux côtés de marques telles que Télé Star, Télé Poche, Closer et Télé Star Jeux.
Crée en collaboration avec Stéphane Bern, le nouveau magazine du groupe Reworld Media, Mission Patrimoine arrive le 8 octobre. Depuis de nombreuses années, Stéphane Bern contribue à la valorisation et à la sauvegarde du patrimoine français. Présentateur de Secrets d'Histoire, Le Monument préféré des Français etc., il est chargé depuis 2017 par le président de la République, de la sauvegarde du patrimoine avec la Mission Stéphane Bern. Chaque année il décerne plusieurs prix pour soutenir des projets de restauration. Désormais, Stéphane Bern franchit une étape supplémentaire en s'associant à la création d'un nouveau magazine entièrement dédié au patrimoine et à ceux qui contribuent à le préserver.
"Le patrimoine ce sont certes les châteaux et les abbayes, mais aussi les ponts, les sites archéologiques, les maisons d'illustres, les manufactures ouvrières [...]. Comme le rappelle l'écrivain Ken Follet, derrière chaque pierre il y a une aventure humaine. C'est pourquoi ce magazine rend hommage aux femmes et aux hommes qui se donnent pour sauver le patrimoine, le restaurer, lui redonner vie, qu'ils soient propriétaires ou artisans [...]. Tous sont animés par une même passion. Et c'est cette même passion qui nous réunira à travers ce magazine chaque trimestre", précise Stéphane Bern dans un communiqué de presse.
Chaque trimestre, Mission Patrimoine proposera plusieurs rubriques :
- "Du rêve à la découverte", une série de reportages photos et une visite guidée par Stéphane Bern dans des lieux historiques divers
- "De l'Histoire", un retour sur la vie des grands bâtisseurs de l'Histoire
- "Des rencontres", une rubrique qui dressera le portrait d'hommes et femmes, propriétaires ou artisans, animés par la passion de la rénovation et du patrimoine
- "Des témoignages et des pages pratiques" pour découvrir des témoignages de lieux restaurés et un guide qui répertorie les artisans, organismes et aides utiles pour se lancer dans la restauration.
Tiré à 100 000 exemplaires, le magazine est vendu au prix de 4,95€ et cible les hommes et les femmes de plus de 30 ans ayant un intérêt pour le patrimoine. Le lancement est soutenu par une campagne média conséquente avec une campagne presse dans divers magazines : Télé Star, Marie France, Closer, Télé Poche, Top Santé et d'autres.