Pour gérer vos consentements :

Michel & Augustin passe à la vitesse supérieure avec la famille Pinault

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Les "trublions du goût" passent sous le giron de la famille Pinault. Michel et Augustin détiennent toujours 30% des parts de la marque qu'ils ont crées en 2005.

Selon un entretien accordé au Figaro, Michel de Rovira et Augustin Paluel Marmont confirment que leur marque Michel et Augustin passe dans le giron de la famille Pinault (holding Artemis). Les deux figures emblématiques de la marque conserveront 30% des parts.

Crée en 2005, la marque s'est imposée dans les univers du yaourt et des biscuits salés et sucrés avec une croissance annuelle avoisinant les 30%. La marque décalée et toujours très active sur le volet événementiel, veut "passer à la vitesse supérieure" notamment à l'international

Avec un marketing de proximité - ouverture de son siège une fois par mois avec des dégustations ou des nuits à la belle étoile organisées dans un parc à Boulogne Billancourt - la marque s'est doucement imposée comme accessible, drôle et innovante. En outre, le ton et les visuels très particuliers adopté soit on pack soit sur les réseaux sociaux, fait de la marque un best case (désormais classique) étudié dans les grandes écoles de commerce spécialité marketing ...

La rédaction vous recommande

  • Arnaud Montebourg, DailyMotion et la " marque France "
  • Saupiquet en pleine innovation
  • Tribune " Le vintage fait fureur "
  • 2011-2012 vues par Marcel Botton
  • Tous les goûts sont permis