Metro sur la Croisette
Publié par Aurélie Charpentier le
A l'occasion de la 58e édition du Festival de Cannes, le gratuit Metro publiera, du 12 au 22 mai, Metro Cannes, une édition spéciale quotidienne de 16 pages en anglais, distribuée dans la ville à 20 000 exemplaires. Trois journalistes et un photographe, dépêchés sur place, travailleront en collaboration avec six autres membres de la rédaction basée à Paris. Metro s'est en outre associé avec le mensuel Studio Magazine : chaque jour, la rédaction du magazine livrera dans Metro Cannes un billet coup de coeur et reviendra sur dix grandes dates de l'histoire du festival. Dans toutes les autres éditions de Metro France, deux pages seront dédiés à l'événement. Et Metro Cannes sera consultable sur le site metrofrance.com. Cette opération bénéficie d'une campagne de promotion dans toutes les éditions nationales et internationales de Metro, et à Cannes grâce aux passages d'un parachute ascensionnel aux couleurs de Metro dans la baie de Cannes pendant toute la durée du Festival, avec un message clair : "Metro the 1st free daily newspaper in the world".