Pour gérer vos consentements :

Mediapost rachète Sogec

Publié par Emilie Kovacs le

La filiale du groupe La Poste vient d'acquérir l'entreprise spécialisée dans le marketing promotionnel.

Mediapost, filiale de La Poste spécialisée dans la publicité ciblée en boîtes à lettres et le géomarketing, vient d'annoncer le rachat de Sogec, société experte en marketing promotionnel. Celle-ci pourra désormais accompagner les annonceurs dans le processus de gestion de la relation client. La mise en commun des savoir-faire de Mediapost et de Sogec permettra de proposer des stratégies favorisant le déclenchement de l’achat et l’attachement à la marque dans le cadre de programmes relationnels intégrant l’ensemble des solutions home media (courrier adressé, imprimé publicitaire, e-mail et SMS). Les deux entreprises comptent déjà de nombreux clients qui pourront rapidement bénéficier de ces nouvelles synergies d’offres.

La présidente de Mediapost et de Mediapost Publicité, Nathalie Andrieux, devient également présidente de Sogec. Elle déclare: «Mediapost fait un pas décisif dans la réussite de son projet stratégique. L'enseigne souhaite devenir un groupe européen de marketing relationnel alliant le leadership en conseil, l’expertise du home media et la maîtrise de la relation client. Avec Sogec, Mediapost renforce ainsi sa compétence data et développe son expertise de conseil auprès de ses clients dans leur stratégie promotionnelle.»

La rédaction vous recommande

  • Nathalie Andrieux (Mediapost) : " Internet n'est pas près de tuer le papier "
  • Mediapost démocratise le marketing relationnel
  • Mediapost Communication sort la première offre de retargeting multicanal
  • Mediaprism : une seconde acquisition stratégique pour Mediapost
  • Mediapost s'implante en Roumanie