Pour gérer vos consentements :

Média courrier : les meilleures audiences des marques

Publié par Florence Guernalec le - mis à jour à

BALmétrie détaille, dans les résultats 2013, les meilleures audiences des marques sur le média courrier, secteur par secteur. Focus sur l'imprimé publicitaire et le courrier adressé.

La deuxième vague des résultats de l'étude BALmétrie réalisée par Ipsos MediaCT, avec le support du CESP (Centre d'étude des supports de publicité, dévoile les audiences des marques sur les différents types de média courrier (lire les résultats 2013 de BALmétrie et le profil des lecteurs du média courrier).

Imprimés publicitaires

Audience globale sur une semaine moyenne

Sans surprise la grande distribution recueille la plus forte audience. Le secteur est traditionnellement celui qui investit le plus sur ce type de média courrier.


Audience des marques sur une semaine moyenne

Toutes catégories


Grande distribution


Ameublement/décoration


Bricolage/jardinage


Vêtements/mode/accessoires


Hi-fi/vidéo/électroménager



Courrier adressé

Audience globale sur une semaine moyenne

Les Vadistes recueillent la plus forte audience devant le secteur des vêtements, mode, accessoires, et l'abonnement presse.


Audience des marques

Toutes catégories



Vente à distance/VPC



Vêtements/mode/accessoires



Abonnement presse



Cosmétiques/soin/beauté

Assurance/mutuelle


En savoir plus :

Les résultats BALmétrie 2013

Le profil des lecteurs du média courrier


La rédaction vous recommande