Pour gérer vos consentements :

Les médias ont la parole aux Media'Days organisés par Sup de Com Lyon

Publié par AMELLE NEBIA le - mis à jour à

Organisés une fois par an par Sup' de Com Lyon, les Media'Days sont des journées d'échange et de partage de connaissances entre professionnels des médias et de la communication et des étudiants. Durant deux jours, l'avenir des médias est au cœur des débats

Durant deux jours, les 2 et 3 avril prochains, l’avenir des médias sera au cœur des débats de la troisième édition des Media'Days organisée par Sup de Com Lyon. "Au-delà d’un simple événement, les Media’Days sont un forum sur l’évolution des médias, avec des conférences animées par de prestigieux intervenants issus des six principaux médias que sont la télévision, la radio, la presse écrite, l’affichage ou encore le cinéma et, bien sûr, Internet", souligne Henri Rivollier, directeur de l’école Sup’de Com.

Une demi-journée (le lundi 2 avril après-midi) sera consacrée aux évolutions du numérique sur l’affichage. Cet échange prospectif sera placé cette année sous la thématique suivante : "les promesses du numérique sur l’affichage outdoor et indoor", avec les interventions de Isabelle Mari (directeur prospective et études stratégiques) de JC Decaux, Guillaume Vaillant, directeur associé de Next One et Hugues Rabeau, directeur commercial de Clear Channel

Les autres conférences & tables rondes feront intervenir, notamment, Gilles Maugars, de TF1 pour "les enjeux de la télévision connectée" ; Camille Lenoble (community manager) et Henri Kaufman (écrivain conseil en Social Management) pour les réseaux sociaux avec une table ronde intitulée “L’entreprise doit-elle obligatoirement être présente sur les réseaux sociaux, et à quelles conditions ?”. La journée du mardi 3 avril se clôturera avec la presse écrite et audiovisuelle ("la presse et la radio face au défi du Web") : Jean-Claude Lassalle (Le Progrès), Fabien Lacaze (RTL) et Mr Ari de Sousa (Metro) inviteront les participants à débattre autour de ces problématiques d’actualité.

À l’issue des deux jours de forum, l’objectif est de trouver de nouvelles perspectives d’avenir et d’ouvrir sur l’évolution des médias traditionnels.

La rédaction vous recommande

  • 20 Minutes dévoile son nouveau plan d'action pour la rentrée
  • Les gains de budget de la semaine (27-01 décembre 2017)
  • Journée Grandes Marques : le meilleur de la première journée
  • Nouvelle organisation commerciale chez Mediaobs
  • Champion sur les chaînes nationales dès janvier