Pour gérer vos consentements :

Les internautes seniors en voie de féminisation

Publié par Nathalie CARMENI le

C'est la principale révélation d'une récente étude réalisée en ligne par Seniorplanet.fr. Où l'on apprend, sur la base de 1 500 réponses, que l'écart entre hommes et femmes se résorbe. En effet, il y a encore 3 ans, les femmes seniornautes représentaient 35 % de cette population. Elles constituent désormais 49 % du segment. Autres révélations : 64,5 % des surfeurs d'âge compris entre 45 et 64 ans ont en moyenne 52,2 ans. Il s'agit majoritairement de personnes actives (56 % des réponses) possédant un bon niveau d'études (bac + 2 à plus de 46 %) contre 15 % en moyenne sur cette génération. A noter, le niveau de revenu moyen : 75 % des répondants affirment disposer d'un net global annuel supérieur à 18 000 euros par foyer. 75,8 % des sondés vivent en couple, enfin, 55 % de la cible ont encore au moins un enfant au foyer et 70 % au moins un de leurs parents vivants.

La rédaction vous recommande

  • Seules 5 % des publicités montrent des femmes de 60 ans et plus
  • Les seniors, un cliché de la publicité alimentaire?
  • Les seniors vus par leurs enfants
  • Frédérique Aribaud, Senior Agency: "Les seniors représentent un consommateur sur deux"
  • Le nouvel âge d'or des sexagénaires