Pour gérer vos consentements :

Les Inrocks dévoile une nouvelle formule en musique

Publié par Mégane Gensous le - mis à jour à

Pour monter en gamme et réaffirmer son côté prescripteur, le magazine français dédié au rock, à la culture et à la politique s'offre une nouvelle mouture print, digitale et mobile présentée lors d'une journée de concerts dans les kiosques parisiens.

Quelques jours après le festival Rock En Seine, tombé lui aussi dans le giron des Editions Indépendantes quelques mois plus tôt, Les Inrockuptibles présente une nouvelle formule de son magazine papier, de son site web et de son application mobile conçue avec l'agence de design NWB Studio. Première refonte depuis 7 ans, la nouvelle maquette du titre distribué à 35.898 exemplaires en 2016 selon l'ACPM-OJD (soit une Diffusion France Payée en hausse de 1,54%) fait plus de place aux espaces blancs, figure une nouvelle typographie, et épure le logo qui devient noir et perd son fond orange. Pour le fond, le magazine dont le format devient plus petit s'articule autour de 3 grandes parties : En Une, Magazine et Critique. Dans une logique cross-canal, le site web freemium et l'application mobile font également l'objet d'un rafraîchissement ainsi que d'un renaming sous l'étendard Les Inrockuptibles (et non plus Les Inrocks). Objectif : opérer une montée en gamme de l'objet papier créée en 1986 et recentrer la ligne éditoriale autour de la prescription, de la recommandation.

Pour célébrer la sortie de ce 1135e numéro dont le groupe de rock Arcade Fire a assuré la rédaction en chef et dont l'artiste JR a réalisé la couverture, Les Inrocks s'est entouré de l'agence Romance et de la Blogothèque pour organiser des mini concerts surprise dans les kiosques à journaux parisiens Mediakios et Relay places de la Bastille, Saint-Michel ou encore Jacques Bonsergent ce mercredi 30 août. L'opération "Maintenant en kiosque" invite des artistes bien connus de la rédaction tels qu'Agar Agar ou Frànçois and The Atlas Mountains et est retransmise en live sur la page Facebook du média.

La rédaction vous recommande

  • Plugged : adieu le rock, place au lifestyle
  • Chef d'Entreprise Magazine toilette sa nouvelle formule
  • Lancement du magazine masculin Dreamer
  • Topannonces.fr fait peau neuve