Pour gérer vos consentements :

E. Leclerc se bat sur la promotion du carburant vert

Publié par Béatrice HERAUD le

Le distributeur reprend le thème de la protection de l'environnement, bien dans l'air du temps, dans sa nouvelle camapagne de communication.

Après la disparition des sacs de caisse jetables, c'est à la promotion des carburants verts que s'attaque le distributeur. Depuis le 13 novembre dernier, E.Leclerc et l'agence Australie communiquent sur ces derniers avec une annonce presse qui met clairement en avant l'engagement de l'enseigne dans leur développement (depuis douze ans, E.Leclerc tente de développer l'incorporation de produits d'origine agricole aux carburants classiques). Les visuels de la campagne représentent une voiture couleur "camouflage" avec une accroche qui renvoie directement au bénéfice environnement des biocarburants : "Avec nos carburants verts votre voiture se fera désormais plus discrète dans l'environnement". En parallèle de la campagne presse, un dispositif de PLV est prévu (sur les pompes à essences) ainsi que des dépliants destinés à expliquer ce que sont les carburants verts.

La rédaction vous recommande

  • Avant-première : Laurent Bliaut, "TF1 dévoile un fonds vert publicitaire inédit pour propulser les labels environnementaux"
  • L'interprofession porcine lance son plan automnal de communication
  • Total revient en télévision avec ses carburants Excellium
  • Eco-Emballages sensibilise le grand public
  • Une campagne pour l’image de marque du papier