Kyriad lance une campagne sur le thème “l'essayer c'est l'adopter”.
Publié par Regine Eveno le - mis à jour à
La chaîne offre des nuitées pour mieux faire connaître ses 220 hôtels en France. Marque du groupe hôtelier mondial Louvre Hotels Group, Kyriad utilise le langage de la preuve pour mieux faire passer son message : elle est la chaîne qui offre plus de confort, moins de conformisme.
Première marque hôtelière à garantir la qualité d’un hôtel de chaîne associée au charme de la diversité d’un hôtel indépendant grâce à un système de franchise, les hôtels Kyriad lancent une grande campagne de communication nationale du 26 septembre au 21 octobre. Pour faire découvrir ses 220 hôtels et recruter de nouveaux clients, la chaîne, qui appartient à Louvre Hotels Group, propose 2 000 nuits du 8 octobre au 11 novembre. Offertes, ces nuitées sont à réserver sur le site dédié “Kyriad Expérience”.
Une campagne d'échantillonnage
« Les études montrent que Kyriad est un bon produit, mais les clients n’en sont convaincus que lorsqu’ils en font eux-mêmes l’expérience, rappelle Camille Sassi, chef de marque. L’objectif de cette campagne est donc de capitaliser sur notre produit pour recruter de nouveaux clients en invitant les prospects à découvrir/essayer les hôtels Kyriad. C’est donc une vraie campagne d’échantillonnage qui a été mise en place en partant d’un principe simple : l’essayer, c’est l’adopter. »
Avec ce spot, réalisé par l'agence Ponk, qui met en scène un directeur de création has been, avec un humour décalé, Kyriad veut recruter des utilisateurs d’hôtels trois étoiles, non-clients Kyriad et générer du trafic qualifié vers le mini-site où se trouvent le film en version intégrale et le moteur de réservation permettant de réserver une des 2 000 nuits offerte. Sa cible : des consommateurs de 25 à 49 ans CSP+.
La médiatisation du film se fera par le biais d’un format vidéo teaser (20 secondes) et de bannières flash. Résultats attendus : près de 8 millions d’impressions et plus de 400 000 vidéos.