Pour gérer vos consentements :

Herta, Fleury Michon et Président, les marques les plus choisies par les Français

Publié par AMELLE NEBIA le | Mis à jour le

Quelles sont les marques alimentaires les plus choisies en 2013 ? Kantar Worldpanel, dans son classement Brand Footprint, révèle que sur la première marche du podium on retrouve Herta, suivie de Fleury Michon et de Président. Coca Cola arrive en 4ème position.

Seulement 10 marques en PGC-FLS (produits de grande consommation et frais libre-service) ont été choisies plus de 100 millions de fois en 2013. C'est le classement de Brand Footprint de Kantar Worldpanel qui vient de le révéler (1). Ces 10 marques sont toutes achetées par la moitié des ménages français au moins. Ce chiffre monte même à 83% pour certaines marque comme Président par exemple. Cette dernière engrange la plus forte croissance de ce classement cette année.

On apprend aussi que les marques locales augmentent leur empreinte presque deux fois plus vite que les marques globales avec un taux de croissance annuel moyen de 2% contre 1,2 pour les marques internationales.


Les 10 marques PGC-FLS les plus choisie en 2013

(1) cette étude s'appuie sur les données extraites du panel consommateurs global de Kantar Worldpanel

La rédaction vous recommande

  • Quels sont les nouveaux leaders d'opinion dans l'agroalimentaire ?
  • EDF et Amazon, chères au coeur des Français
  • Les marques média sur-représentées dans la vie des Français
  • Interbrand confirme le leadership de Coca-Cola
  • Google, la marque la plus influente en 2005