Les investissements bruts sur Internet ont progressé en 2006 de 48,2 %, à univers constant. Selon une étude IAB/TNS Media Intelligence, Internet est le seul média à avoir significativement augmenté sa part de marché l'an passé.
Les recettes publicitaires brutes enregistrées en 2006 sur Internet, sur la base des 36 régies déclarantes, ont atteint 2,184 milliards d'euros. Sur un marché global plurimédia qui a progressé de 10,7 %, Internet a enregistré une hausse de 48,2 %, moins élevée que celle de l'année précédente (+ 74 %), mais qui fait de la Toile le principal moteur du marché publicitaire français. Selon l'étude IAB / TNS Media Intelligence, Internet a ainsi augmenté sa part de marché de 2 points, tandis que la presse perdait 0,4 point, la télévision 0,5, la radio et la publicité extérieure 0,6. Le nombre d'annonceurs actifs est passé quant à lui de 1 436 en 2005 à 1 828 en 2006, soit 27 % de progression. A noter que trois quarts des annonceurs présents sur Internet le sont également sur d'autres supports.
Les portails et moteurs de recherche représentent 22,7 % des recettes d'Internet, suivis des FAI, 21,9 %, des sites d'information et d'actualité, 15,6 %, des sites de musique, des annuaires, des sites féminins... En tête des secteurs fortement présents sur Internet, arrivent le Voyage-Tourisme (30,4 % de ses investissements), l'Informatique (29 %), l'Equipement et matériel de sport (22,2 %), les Télécommunications (21,5 %), l'Audiovisuel photo et cinéma (20 %) et les Services (13 %).
La Grande Consommation poursuit sa progression, passant de 5,7 % du budget Internet en 2005 à 6,7 % en 2006, et de 129 annonceurs à 187.