Pour gérer vos consentements :

Image des entreprises : les Français votent pour leur pouvoir d'achat

Publié par Catherine Heurtebise le

D'après le baromètre d'image des entreprises Ipsos-Posternak, les Français plébiscitent les marques qui favorisent leur porte-monnaie.

D'après les résultats du baromètre d’image des entreprises Ipsos/Posternak d'octobre 2010, les Français mettent en avant  les marques qui s’occupent de leur pouvoir d’achat, Leclerc arrivant en tête. Les acteurs de la grande distribution enregistrent les meilleures progressions : Carrefour (+20 points d’indice par rapport au baromètre de mars 2010), Auchan (+15 points d’indice) et +12 points d’indice pour Leclerc, qui redevient ainsi leader du classement alors qu'il ne l’avait plus été depuis septembre 2007.

Les marques automobiles sont elles aussi bien positionnées : Citroën arrive en seconde position du classement. Peugeot est troisième et Renault quatrième.  De leur côté, EDF et GDF Suez souffrent d’une mauvaise image du fait de la hausse des tarifs (-17 et -15 points d’indice). De son côté,  l’Oréal a perdu 36 points, sans doute à cause de l’affaire Woerth-Bettencourt. La Société Générale (27e) est toujours marquée par l'affaire Kerviel et occupe la dernière place des banques. Enfin, la SNCF, France Télécom et Total sont les trois dernières marques de ce classement.
 

La rédaction vous recommande

  • Renault amorce un virage dans la presse avec le groupe Perdriel
  • BMW en tête du Top 10 des entreprises les plus authentiques en France
  • Automobile : le prix, principal critère d'achat
  • Investissements plurimédia : coup de frein des grands annonceurs
  • Renault vend 2,6 millions de véhicules en 2010, un record