L'IAB et le GESTE établissent de nouveaux standards pour l'e-pub
Publié par Nathalie CARMENI le
Trop de formats, c'est trop d'obstacles au développement de l'e-pub. Et parce que la prolifération des formats entraîne - outre les difficultés techniques - des surcoûts de création, définir un standard pour l'ensemble du marché est, plus qu'une bonne initiative, un impératif. Telles sont, en résumé, les conclusions de l'IAB et du GESTE (Groupement des Editeurs en ligne). De concert, ces deux entités viennent de mettre au point un certain nombre de standards ainsi qu'un code de bonne conduite de la publicité en ligne. Ainsi, elles recommandent au marché l'utilisation du package IAB Europe, soit l'Universal Ad Package Europe. Pour en savoir plus : www.iabfrance.com et www.geste.fr.
Quels sont les principaux formats publicitaires sur internet ?
La publicité digitale a-t-elle besoin de nouveaux standards ?
L'IAB France sort un livre blanc sur la Native Advertising
L'EIAA et l'IAB Europe lancent un package publicitaire européen
Un package européen pour la standardisation de la publicité en ligne