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Heroiks & Arkéa lancent une offre de crédit

Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à

Pour contribuer à la relance économique post-Covid en favorisant un rebond de la consommation, Heroiks, groupe de communication, et Arkéa, lancent une offre de crédit destinée à financer des investissements publicitaires : LeCréditPub.

Le prédicat est simple : il n'y aura pas de relance économique sans rebond de la consommation. Et il n'y aura de rebond de la consommation sans investissement publicitaire. En France, où le marché publicitaire représentait 12,5 milliards d'euros l'an dernier (IREP France pub Kantar), 1 euro investi en publicité produit 7,85 euros de PIB (Deloitte - The economic contribution of advertising in Europe). Au printemps, Heroiks avait milité pour l'émergence d'un "crédit publicité" auprès du ministre de l'Économie, des Finances et de la Relance, en publiant juste après le déconfinement une lettre ouverte. "N'oublions pas que la publicité fait figure d'investissement et non de dépense. À titre d'exemple, je tiens à souligner que le ROI moyen d'une campagne TV s'élève à 4,5 selon le SNPTV. Ce crédit cofinancé par Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels et Bpifrance s'apparente donc à une avance sur trésorerie. Les annonceurs vont ainsi pouvoir retrouver le chemin de la croissance en toute sérénité sans grever leurs finances", exprime Anthony Ravau, président d'Heroiks, dans un communiqué de presse.

Arkéa Banque Entreprises et Institutionnels, de son côté, a soutenu activement ses clients impactés par la crise : PGE, reports d'échéances, prêts professionnels... La banque se distingue également par de nombreux dispositifs de financement pour accompagner les entreprises dans un objectif de croissance durable. Ainsi l'offre de crédit LeCréditPub d'une durée de 7 ans (2 ans de différé puis 5 ans de remboursement), permet aux entreprises, notamment aux PME et ETI créées depuis plus de 3 ans, de relancer des offres sans grever leur trésorerie tout en stimulant la demande des consommateurs. Le montant de ce crédit est compris entre 500 000 et 2M€. "Accompagner nos clients dans la relance fait partie de nos missions. Avec LeCréditPub, nous proposons un financement dédié aux enjeux de la transformation numérique et aux dépenses de communication, des investissements essentiels pour les entreprises. Utiliser leurs datas et soutenir la notoriété de leur marque devrait améliorer leur activité et leur rentabilité", explique Bertrand Blanpain, président du directoire d'Arkéa, dans le communiqué.

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