Pour gérer vos consentements :

Havas lance son offre podcast

Publié par Thomas Loisel le - mis à jour à

L'agence Havas Paris élargit son champ d'action en lançant une offre de création de podcasts dédiée aux marques et aux entreprises.

L'agence de communication Havas Paris lance, à destination des marques et des entreprises, une offre de création de podcasts. En partenariat avec HRCLS (Hercules), Havas Paris a déjà réalisé une série de podcasts pour des marques comme LVMH, Gécina ou encore l'Armée de l'air à travers trois formats : formation avec des contenus pédagogiques plus immersifs pour les collaborateurs, documentaires (témoignages, histoires personnelles) et fictions. Havas Paris accompagne les marques et les entreprises de la production jusqu'à la diffusion du podcast.

Havas Paris répond à une demande croissante en s'invitant sur la création de podcasts : "Nous assistons aujourd'hui à un regain d'intérêt pour la voix dont l'essor des podcasts est l'une des expressions. Dans une ère saturée d'images, le podcast, libéré des contraintes de format, permet d'instaurer une relation nouvelle avec ses publics, plus directe, plus intime et plus sincère. Pour les marques, en quête d'attention et de nouvelles narrations, il constitue aussi un nouveau terrain de jeu", souligne Chloé Tavitian, directrice conseil d'Havas Paris. Par ailleurs, Havas Paris sera partenaire officiel du Paris Podcast Festival, premier festival dédié aux podcasts natifs qui se tiendra en France du 19 au 21 octobre à la Gaîté Lyrique à Paris.

La rédaction vous recommande

  • [Tribune] 8 perspectives pour le marché du podcast 2022
  • TF1 lance une nouvelle offre de podcasts
  • Spotify s'offre le premier podcast de Brut. en exclusivité
  • Le podcast cherche encore son business model
  • RadioPodcast.fr entre chez Proxirégie