Pour gérer vos consentements :

Havas Media Group s'associe à NewsCred

Publié par Stéphanie Marius le | Mis à jour le

Le groupe de communication Havas Media Group a noué un partenariat à la plateforme de contenus NewsCred. Une alliance prometteuse.

Havas Media Group, filiale du groupe de communication Havas, étoffe son offre de contenu grâce à un alliance avec la plateforme de gestion de contenu NewsCred. Ce partenariat permet aux clients d'Havas d'accéder aux ressources de 5000 éditeurs provenant d'une centaine de pays, parmi lesquels The Associated Press, Al Jazeera, BBC, The Economist et Les Échos. Les contenus sont principalement des textes (disponibles en plusieurs dizaines de langues), des photos, des vidéos, des infographies ainsi que des fichiers audio. Un partenariat entre Havas et Universal music Groupe, conclu au mois de janvier 2015, vient renforcer l'offre audio.

La solution cloud de NewsCred comporte un outil de gestion du contenu clés en main (planification de la production, curation, publication). En parallèle, l'outil de Havas dédié aux réseaux sociaux, Socialyse, sera intégré au logiciel NewsCred. De même, les Social Newsrooms (salles de rédaction) d'Havas sont en cours d'intégration. Ce regroupement devrait faciliter la veille des médias sociaux et la mesure de performance des contenus pour les clients de Havas.

La rédaction vous recommande

  • CMI Media lance CMI Social Publishing
  • Prisma Media s'associe à Audion pour la monétisation de ses podcasts
  • Amplifi lance une agence digitale
  • [BtoB] Lagardère Publicité renouvelle son site web
  • TNS Media Intelligence prend désormais en compte les médias tactiques