GroupM mesure l'impact carbone des campagnes médias de ses clients
Publié par Fiona Gentilleau le - mis à jour à
Groupe M, le groupe d'investissement média de WPP, en partenariat avec CO2balance, cabinet de gestion carbone, développe un dispositif pour mesurer l'impact carbone des campagnes de publicité et le réduire en réajustant les plans de communication de ses clients.
GroupM France se dote d'un outil de calcul de l'empreinte carbone des campagnes médias des annonceurs. Élaboré en partenariat avec CO2balance, cabinet de conseil en gestion carbone, le dispositif permet à GroupM de dresser un bilan carbone de toutes les campagnes de ses clients en France et renforce son approche RSE. Chaque campagne sera évaluée sur des critères spécifiques et le bilan présenté au client afin de pouvoir réajuster les plans de communication pour amoindrir leur impact carbone.
"Consommateurs, citoyens, entreprises, agences, nous avons tous notre rôle à jouer en matière de protection de l'environnement. À l'heure où l'engagement et la responsabilité deviennent des critères de choix pour les consommateurs, tous secteurs confondus, les marques doivent aujourd'hui participer à la décarbonisation de leurs activités, de la conception d'un produit à ses usages, en passant par le marketing et la publicité. En tant que partenaire des marques, GroupM s'engage à les conseiller, les informer et les aider à optimiser leurs campagnes. Cette initiative s'inscrit dans une démarche écoresponsable globale d'entreprise. Nous souhaitons devenir à la fois un acteur et facilitateur de la transition écologique pour les marques" déclare Mathieu Morgensztern, country manager de WPP en France et PDG de GroupM France, dans un communiqué de presse.
À lire aussi :
"La raison d'être, plus que jamais le facteur de performance" : Mathieu Morgensztern (WPP)