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FranceTV Publicité favorise l'accès à la TV aux TPE/PME et aux marques responsables

Publié par Clément Fages le | Mis à jour le

Toucher les petites entreprises et les acteurs qui brillent par leurs engagements RSE : c'est l'ambition de FranceTV Publicité, qui détaillait ce 26 janvier des initiatives comme un ticket d'entrée en TV à 5000 euros, de nouveaux écrans engagés et des remises accordées aux entreprises labellisées.

En 2020, FranceTV Publicité a été impacté par la crise, mais moins que le secteur dans son ensemble selon Marianne Siproudhis, directrice générale de la régie du groupe public : "Nos recettes ont baissé de 4,7%, contre 11% pour le marché", indiquait-elle à l'occasion d'une conférence digitale organisait ce 26 janvier pour présenter de nouvelles offres, complétant ainsi les CGV d'octobre dernier. On retiendra à cette occasion une autre particularité de 2020 : la multiplication des dispositifs de publicité solidaire. En plus du Sidaction et du Téléthon, on évoquera des initiatives comme Ensemble avec nos soignants ou encore Unis pour le Liban. Au total, 4 millions d'euros de recettes solidaires ont été rassemblés par FranceTV Publicité l'an passé.

Remises pour les labels

De quoi pousser la régie publique à développer de nouvelles offres : "Nous avons mis la responsabilité au coeur de notre programme", explique sa directrice générale, évoquant l'arrivée de nouveaux écrans dédiés aux entreprises engagées dans le Made in France, l'écologie ou l'accessibilité à l'emploi ( Territoire responsable", "Green Spirit" et "Priorité Emploi"), tandis que des espaces privilégiés et des conditions tarifaires spécifiques seront proposés aux entreprises disposant d'un des huit labels partenaires de la régie (Nutriscore A/B, Bio, AB, 1% for the Planet, B-Corp, Bleu Blanc Coeur, Ecocert et FairTrade). Enfin, les annonceurs auront la possibilité de parrainer des programmes éco-conçus, tandis que les billboards seront réalisés par le Lab de FranceTV Publicité, en conformité avec la charte Ecoprod, le tout dans le cadre de l'offre "Sponso 100% Eco Prod". La responsabilité s'invite également dans le fonctionnement interne de la régie, qui va passer son parc automobile en éléctrique et hybride, externalise ses serveurs pour une gestion optimisée et a mis en place une politique responsable d'achat et de gestion des déchets.

Plus de simplicité et d'agilité pour les annonceurs

L'autre volet de ces annonces pourrait être qualifié de "choc de simplification" pour les offres de FranceTV Publicité, qui gagnent en agilité pour offrir la possibilité aux annonceurs de réserver des campagnes à J-1, et permet aux entreprises des secteurs les plus exposés à la crise sanitaire (voyage, tourisme, culture, loisir, restauration) d'annuler et de reporter sans frais leur campagne jusqu'à la fin de la pandémie. Aussi, l'accessibilité du média TV était au coeur de ces annonces, avec le lancement de l'offre ADspace entreprises, qui permet aux TPE/PME d'acheter de façon autonome une campagne dans ADspace à partir de 5000 euros, mais aussi de payer directement sur la plateforme et de bénéficier d'un accompagnement personnalisé pour la création d'un spot. Enfin, la régie publique a remis en avant les offres présentées à l'occasion des dernières CGV, comme Les Exclusives, des offres exclusives dévoilées tous les mercredis, ou encore ROI Partenaire, au travers de laquelle la régie s'engage sur des résultats chiffrés, et Akouo, un service d'accompagnement basé sur l'IA permettant aux annonceurs de bénéficier d'insights sur les nouvelles tendances de consommation.

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