Pour gérer vos consentements :

La Fondation Greffe de Vie s'affiche pour dire "Merci"

Publié par Ava ESCHWEGE le

L'agence Leo Burnett lance une campagne d'affichage dans les hôpitaux partenaires de la Fondation Greffe de Vie pour dire "Merci".

Après un film TV destiné à faire prendre conscience de la nécessité et de l'urgence de parler du don d'organes de son vivant, une campagne presse et affichage, une campagne radio, un site web et un clip vidéo, une opération de street marketing, la création de produits dérivés (tee-shirts) pour rendre le sujet "à la mode", Leo Burnett lance pour la Fondation Greffe de Vie une opération d'affichage dans les hôpitaux partenaires de la Fondation. Cette campagne est destinée à dire "Merci !" de la part de tous les greffés aux personnels de santé qui participent à la chaîne de solidarité du prélèvement et de la transplantation, ainsi qu'aux familles de donneurs. Elle montre une cicatrice d'opération dont la couture se termine par le mot "Merci". Cette cicatrice, volontairement irrégulière et exagérée, symbolise des années de souffrance des malades et l'attente de l'organe salvateur. L'opération a débuté le 12 février en Ile-de-France et se poursuivra ensuite partout en France (jusqu'à l'été).

La rédaction vous recommande

  • Mediaprism signe la campagne CCFD-Terre Solidaire
  • CLM-BBDO en campagne pour FRANCE ADOT
  • L'opération Pièces Jaunes se refait une beauté
  • La Mutualité Française repart en campagne
  • L'opération "Les Trésors de générosité" établit un nouveau record