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Faire le grand saut avec MK2 Agency

Publié par CHRISTINE MONTFORT le - mis à jour à

L'agence spécialisée en brand content et communication cinéma lance une opération événementielle autour de la sortie du film "La vie rêvée de Walter Mitty".

Faire un grand saut pour oser vivre ses rêves grâce au "Walter Mitty Jump" ! Voilà ni plus ni moins le dispositif événementiel imaginé par MK2 Agency sur le parvis du MK2 Bibliothèque à Paris en amont de la sortie, le 1er janvier, du film "La vie rêvée de Walter Mitty". Cette expérience, qui invite le public à se propulser à 18 mètres de hauteur, sera proposée gratuitement les 21 et 22 décembre, puis du 26 au 29 décembre, à tous les volontaires de plus de 15 ans. Ceux qui auront osé se lancer pourront ensuite participer à un jeu pour gagner un voyage en Islande. Les autres pourront "immortaliser leurs bonnes résolutions" sur un trampoline : leur saut sera alors pris en photo et incrusté dans une photo customisant l'affiche du film. Une sélection des photos sera proposée chaque soir sur le Tumblr officiel du film.

C'est la première opération événementielle montée par MK2 Agency pour une major, en l'occurrence la Twentieth Century Fox. "Depuis que le groupe a cessé d'être distributeurs de films en son nom, nous pouvons proposer davantage d'opérations sans risquer le conflit d'intérêt. Comme ce film est très important pour la Fox, nous avons eu l'idée de créer une belle animation autour du grand saut qui est aussi le claim du film", explique Elisha Karmitz, qui a fondé MK2 Agency en 2006. Le personnage principal du film, interprété par Ben Stiller, se jette en effet dans le vide pour affronter ses peurs et se projeter dans ses rêves. Pour cette opération qui a fait l'objet d'un teasing grâce à une bande annonce diffusée en salle pendant un mois, l'agence attend "entre 1500 et 2000 personnes", ce qui serait "juste dans la limite de ce que l'on peut faire compte tenu des conditions de sécurité", poursuit-il.

Une licence autour de Cinema Paradiso

Plusieurs opérations d'importance ont été menées en 2013 par MK2 Agency : l'événement participatif avec l'artiste de rue JR pour accompagner la sortie du film "Inside Out", qui a fait l'objet d'un collage géant sur une des tours de la BNF, ou encore le drive-in Cinema Paradisoau Grand Palais. Cette opération qui a attiré 80 000 visiteurs avait été organisée avec le soutien d'une quinzaine de marques, dont Fiat Moët & Chandon, Paco Rabanne... "Cinema Paradiso fait désormais l'objet d'une licence. L'événement reviendra au Grand Palais à Paris et a vocation à se développer à l'international. Le bilan 2013 de MK2 Agency a été assez exceptionnel, ce qui nous a permis de doubler notre chiffre d'affaires. Beaucoup de projets sont déjà signés pour 2014 ", indique Elisha Karmitz.

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