Pour gérer vos consentements :

Euro 2016 : Volkswagen France relooke son DG

Publié par José Roda le - mis à jour à

Soucieux d'animer sa communauté sur Twitter, le directeur de Volkswagen France accepte d'adopter la coupe de cheveux d'un des joueurs de l'équipe de France de Football si le cap des 100000 followers est atteint avant le match d'ouverture de l'UEFA Euro 2016.

Enfin, une démarche intelligente et décalée, surfant sur l'UEFA Euro 2016! Loin des discours convenus sur le fair play, le partage et le vivre ensemble, Volkswagen cherche à booster sa notoriété sur Twitter en proposant aux internautes un challenge qui fait le buzz. Volkswagen l'a annoncé officiellement: si sa page Twitter atteint les 100000 followers d'ici au coup d'envoi de la Coupe d'Europe de football, ce 10 juin, Thierry Sybord acceptera un relooking extrême! Le défi est de taille, surtout lorsque l'on connaît le goût hasardeux des joueurs de football en matière d'esthétique capillaire...

Original et décalé

Volkswagen a donc sélectionné cinq joueurs, parmi lesquels Hugo Lloris, Adil Rami, Yohan Cabaye, Olivier Giroud et Kingsley Coman. Des joueurs dont les coupes de cheveux sont sensiblement plus originales que celle qu'arbore actuellement Thierry Sybord. Ce dispositif astucieux et engageant a été conçu et déployé par l'agence MediaCom. Il permet au constructeur automobile, par ailleurs partenaire officiel de l'événement sportif, de faire exploser son capital sympathie.

Mode d'emploi

Pour voter, il suffit de se rendre sur le compte Twitter Volkswagen France et de participer avec le hashtag #VW100000. À l'heure où nous publions, le fil Twitter de Volkswagen totalise déjà 96400 followers. Thierry Sybord n'a donc plus qu'à se préparer à changer de coiffure! À quel joueur ressemblera donc le directeur de Volkswagen? Le verdict à 18h00, ce vendredi 10 juin...

Pour aller plus loin:

Euro 2016: les marques entrent en jeu

L'UEFA célèbre Coca Cola

Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors








La rédaction vous recommande

  • Volskwagen dans la roue de l'équipe de France
  • Euro 2016: les dispositifs de trois sponsors
  • Euro 2016 : les marques entrent en jeu
  • Coca-Cola et Konbini lancent un site dédié au football pour l'Euro 2016
  • Pour Coca-Cola, on parle tous football