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[ETUDE DE CAS] Best Western accroît de 20% les clics sur ses campagnes d'e-mailing

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

La campagne de web marketing cross canal orchestrée par Acxiom, a combiné des actions de retargeting en display et de la publicité ciblée sur Facebook qui ont permis d'améliorer la visibilité de son offre promotionnelle.

Le brief
Best Western, 313 établissements en France, a lancé, l'été dernier, une offre promotionnelle destinée à faire voyager les internautes vers des destinations culturelles reconnues. Son objectif ? Accroitre la visibilité de son opération commerciale et augmenter son chiffre d'affaires.

La réponse
Best Western a fait appel à Acxiom, spécialiste de la donnée client, de l'analytique et des services marketing.
La première étape a consisté à identifier le coeur de cible des clients de Best Western. La segmentation PersonicX a permis de dégager des profils types : il s'agit de foyers au niveau de vie plutôt élevé, majoritairement âgés entre 40 et 75 ans.
Deuxième étape, 500 000 e-mails ont été envoyés à des prospects ayant un profil similaire aux meilleurs clients de l'enseigne.
Troisième étape, les contacts réceptifs à l'e-mailing ont été exposés à une campagne display via la solution Email to Display d'Acxiom. Le but ? Renforcer la visibilité des messages commerciaux tout en réduisant la pression commerciale sur le canal e-mail.
Parallèlement, Acxiom a exposé ses clients et prospects - 700 000 lokalike " - à des bannières publicitaires sur Facebook. Le prestataire a utilisé sa nouvelle solution, Axciom Social Connect, basée sur la fonctionnalité Facebook Custom Audience.

Les résultats
Best Western a enregistré un taux d'ouverture de 12,6% et un taux de clics de 4,3%, soit 21 500 clics sur 500 000 e-mails envoyés.
Les bannières pub ont été diffusées plus de 1 180 000 fois et ont généré 1032 clics, soit 5% de taux de clics supplémentaires par rapport à une campagne d'e-mailing classique, grâce aux rebonds entre l'e-mail et les sites web. Le taux de désabonnement à l'e-mailing a enregistré une baisse.
Les clients et prospects ont été exposés à plus de 15 millions d'impressions sur Facebook, les bannières publicitaires ont généré 3194 clics.
Au final, les deux solutions d'Acxiom - Email to Display et Social Connect - ont permis d'augmenter de 20% les clics par rapport à une simple campagne d'e-mailing.

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