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Des indices météo pour la consommation

Publié par Francois ROUFFIAC le

Nielsen et Metnext lancent une plateforme d'indices mesurant l'influence de la météo sur la consommation.

Vague de froid entre le 3 et 10 janvier 2010 sur la moitié de la France : plus de 24 % d’augmentation des ventes de potages. Semaine chaude sur la France entre le 16 et le 23 aout 2009 : plus de 20 % de croissance pour les ventes de bières ! La météo fait la pluie et le beau temps de la consommation des biens de consommation notamment des produits alimentaires. Plus de 30 % de la consommation alimentaire serait en effet météo-sensible. Des variations qui intéressent au plus haut les fabricants et enseignes de grandes et moyennes surfaces.

Pour aider ces entreprises à améliorer leurs prévisions de ventes et à diminuer leurs ruptures de stock, Metnext, filiale de Météo France, et Nielsen, spécialiste de la mesure de consommation en grande surface, lancent les indices Météo-éco. Les deux acteurs, qui s'intéressent aux variations climatiques et à leur influence sur la consommation, proposent de fournir pas moins de 300 indices sur trente catégories de produits de grande consommation distribués en France.

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