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Des hoppers envahissent les rues de Paris

Publié par Aurélie Charpentier le

Il s'agit de la première flashmob on line, organisée par Sony Ericsson et Mediaedge:cia.

Mediaedge:cia et MEC Access créent l'événement autour du lancement de deux nouveaux téléphones tactiles Sony Ericsson, à la fois sur le Web et dans la rue. Il s'agit là d'une opération inédite qui fait également référence au nouveau positionnement de la marque et à sa nouvelle signature. L'opération a débuté le 2 novembre par une phase de teasing sur un ensemble de sites web prisés par la cible. Mediaedge:cia a fait appel à Skyboard, régie internet réunissant différents sites de sorties jeunes. Des "hoppers", ballons sauteurs de notre enfance, vont envahir le Web, puis les rues de la capitale via une opération de guerilla marketing qui permettra, entre autres, de croiser de vrais amateurs de hoppers dans les rues de Paris. Pour le moment, rien ne figure sur ces ballons, si ce n’est l’adresse d’un site web, non brandé. Les plus curieux peuvent se rendre sur le site dédié, pour découvrir ce qui se trame derrière cette opération. Ce site propose à chaque internaute de customiser un hopper, de lui donner les traits de son choix et de lui apposer son nom. La marque qui, à ce stade, n’apparaît pas encore, implique donc le consommateur dans la personnalisation de la campagne.

La révélation on line aura lieu le 18 novembre. La homepage de Yahoo! va alors subir une invasion hors norme, puisque tous les hoppers customisés feront leur apparition à l’écran. L'opération se poursuit en parallèle en affichage, on line, au cinéma et en TV. Le dispositif, conçu par Mediaedge:cia, se veut également une illustration du nouveau positionnement de la marque, "Entertainment Unlimited" et de "make.believe" ("Tout ce que vous imaginez peut devenir réalité"), sa nouvelle signature publicitaire mondiale dédiée à l’ensemble de ses activités de loisirs et d’électronique grand public.

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