Coca-Cola personnalise sa bouteille sur M6
Publié par Damien Grosset le - mis à jour à
Pour cet été, Coca-Cola imprime les prénoms français les plus usuels sur ses packagings. Une opération qu'elle met en avant sur M6 via des spots de 15 secondes en prime time dans lesquels les animateurs de la chaîne apparaissent pour vanter les mérites de la boisson pétillante.
Cet été, Coca-Cola rebaptise ses bouteilles aux 150 prénoms les plus portés en France. Une opération pas complètement inédite puisque le géant américain l'a déjà testé en Australie en 2011 via le slogan "Share a coke with". Baptisé dans l'Hexagone "Partagez un Coca-Cola", ce concept est l'objet d'un plan de communication inédit.
Le groupe M6 a réalisé des spots mettant en scène les personnalités phares de la chaîne, dans l'esprit des spots classiques de la boisson gazeuse, et avec un clin d'oeil aux programmes diffusés sur M6 et W9 le soir même.
Exemple : Stéphane Rotenberg apparaît dans un spot où il dédicace son Coca-Cola à tous les candidats de Pékin Express, lors de la coupure du programme.
Ce dispositif, imaginé en partenariat avec Starcom, prévoit une phase de lancement de l'opération sur M6 et W9 du 13 au 18 mai 2013 par la diffusion de spots de 15 secondes en prime time. D'autres animateurs de la chaîne y participent : Stéphane Plaza, Sandrine Corman, Alex Goude, Jérome Anthony, Naöelle de Top Chef...
En aval de cette opération, Coca Cola offre la possibilité d'envoyer (sur la période du lundi 11 juin au samedi 31 aout 2013) gratuitement une canette Coca Cola personnalisée avec son prénom au format de 15cl et dans la limite de 12 caractères (espaces compris).
Le dispositif prend la forme d'un site dédié a été créé pour l'occasion : http://www.partagezuncocacola.com/ et d'une application FaceBook