Coca-Cola parle d'obésité
Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à
Pour la première fois en France, Coca-Cola s'adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l'importance d'un mode de vie équilibré.
"Chez Coca-Cola, notre conviction est qu'en agissant ensemble, nous pouvons faire la différence", déclare Dominique Reiniche, présidente de Coca-Cola Europe. "Face à l'obésité, chacun peut agir. Chez Coca-Cola, nous sommes déterminés à jouer notre rôle", affirme Véronique Bourez, présidente de Coca-Cola France. Pour la première fois en France, Coca-Cola s'adresse directement à ses consommateurs pour les sensibiliser à l'importance d'un mode de vie équilibré. Information, choix, promotion de l'activité physique sont les trois piliers de l'engagement de Coca-Cola face à l'obésité.
La campagne démarre le 3 avril en France. Elle a été lancée il y a quelques mois aux Etats-Unis et plus récemment en Angleterre. Coca-Cola souhaite sensibiliser ses consommateurs à l'importance de trouver un équilibre entre les calories que l'on consomme et celles que l'on dépense.
Agir ensemble pour promouvoir un mode de vie équilibré, c'est le message relayé par les deux volets de la nouvelle campagne de Coca-Cola :
Le premier, "Agissons ensemble", présente l'engagement et les actions mises en oeuvre par Coca-Cola pour participer à l'effort commun face à l'obésité. Il sera diffusé une première fois ce soir à 20h30 et sera décliné dans les principaux titres de la presse quotidienne du 5 au 10 avril 2013.
Le second précise qu'une canette de Coca-Cola contient 139 Calories. Il suggère de les dépenser par des activités physiques ou de choisir son alternative sans calorie, Coca-Cola zero. Il sera diffusé à la télévision aux heures de grande écoute à compter du 5 avril 2013.
Cette campagne de sensibilisation s'inscrit dans les engagements de longue date de Coca-Cola dans trois domaines :
"Offrir toujours plus de choix et notamment des boissons à teneur réduite en calories ou sans calorie. Coca-Cola a réduit de 10% en dix ans la teneur moyenne en calories de ses boissons pétillantes en Europe. Coca-Cola a été l'un des premiers en France à utiliser dans ce but l'extrait de Stevia d'origine naturelle : après les lancements de Fanta still en 2010, Sprite et Nestea en 2012, la gamme Glaceau Vitamin Water a été reformulée en janvier dernier.
Proposer une information complète, simple et utile : Coca-Cola va au-delà de la réglementation et propose un étiquetage clair du nombre de calories sur tous les emballages de ses boissons.
Promouvoir un mode de vie actif, notamment auprès des jeunes avec le programme "Le Sport, ça me dit". Ce programme a déjà permis à 800 000 jeunes de découvrir une diversité de sports grâce à la mobilisation de 650 villes partenaires".
Voir les films ci-dessous
Agissons Ensemble - Coca-Cola France from Agissons Ensemble on Vimeo.