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Clear Channel France se rebaptise Cityz Media

Publié par MARIE JULIETTE LEVIN le - mis à jour à

Après le rachat de Clear Channel en novembre dernier par le fonds Equinox Industries, l'évolution porte sur l'identité de l'entreprise, qui revoit également son organisation en accueillant un nouveau président, Didier Quillot. Objectif : gagner des parts de marché.

C'est une page qui se tourne dans l'histoire de la société d'affichage. Didier Quillot, Président du conseil de surveillance, succède à Boutaïna Araki et prend la présidence exécutive de Cityz Media. La nouvelle structure annonce un plan de transformation marqué par de nouvelles ambitions pour accroître son développement commercial. Le choix du nom Cityz Media traduit « la volonté du groupe d'être au coeur des villes et au plus proche des citoyens, mais d'être également un media qui informe, au service des marques et de leur visibilité, et surtout du citoyen-consommateur », annonce le communiqué de presse. A travers sa nouvelle identité, Cityz Media entend jouer un rôle moteur pour accélérer les transformations de la société grâce à un maillage territorial puissant (présent dans plus de 55 agglomérations de plus de 100 000 habitants et plus de 4000 communes) et une audience de 35 millions de contacts chaque semaine. D'utilité publique, l'entreprise s'inscrit aux côtés des collectivités pour valoriser des contenus responsables et engageants à même d'encourager et d'accélérer les transformations environnementales et sociétales.

Innovation et qualité de services

Le plan de transformation est axé autour de trois objectifs :

-Accroître sa part de marché commerciale, notamment en reprenant une stratégie de réponse à des appels d'offre, qui avait été abandonnée ces dernières années sous l'égide de Clear Channel Outdoor. Le groupe a ainsi récemment remporté le renouvellement de son contrat avec la ville de Montpellier. Une stratégie de développement mise au service de la visibilité des villes et des annonceurs.

-Renforcer sa politique d'innovation technologique et renouer avec son esprit pionnier. Le développement du DOOH est une priorité pour laquelle Cityz Media pourra s'appuyer sur son statut de leader dans les centres commerciaux avec une présence dans plus de 200 malls en DOOH.

-Engager un plan de transformation pour améliorer l'ensemble des process et la qualité de service, et accroître ainsi la satisfaction des clients et la performance économique de l'entreprise.

Ce plan de transformation sera porté par Didier Quillot. Ancien directeur général d'Orange France (2000 à 2006), il a présidé le directoire de Lagardère Active (2006 à 2011) avant de rejoindre la présidence de la start-up Coyote Systems en 2012. En 2016, il devient directeur général exécutif de la Ligue de Football Professionnel jusqu'en 2020, année où il lance son activité de conseil et d'investissement. Depuis novembre 2023, il présidait le conseil de surveillance de Cityz Media.

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