Champion a choisi de communiquer autour de ses valeurs. Avec l'ouverture de la télévision à la grande distribution, l'enseigne sera donc présente sur les chaînes hertziennes.
Dès janvier 2007, Champion sera présent sur les chaînes de télévision hertziennes. L'enseigne diffusera un film institutionnel de 30 secondes qui résume l'engagement de Champion "Plus facile la vie" et qui sera relayé ensuite par des spots de 15 secondes portant sur les autres engagements de l'enseigne. Pour cette campagne de communication signée Euro RSCG & Cie, Champion met en scène une femme moderne qui mène de front plusieurs vies (vie de femme active, vie de mère, vie d'épouse…). Champion est son allié et lui apporte une réponse : "Quand les courses sont plus faciles, la vie peut l'être davantage" ! A partir du 29 décembre 2006, Champion relaiera le film sur son site Internet et par MMS sur les téléphones mobiles via Orange. Selon le groupe, Champion sera ainsi la première enseigne à faire appel à ce canal de diffusion sur mobiles pour un film publicitaire. Le budget publicitaire demeurera cependant stable. Pour cela, Champion fera des arbitrages, notamment via la réduction de quelques catalogues, la réduction de dotations publicitaires et un arbitrage au niveau de la radio et l'affichage.