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Calipage part en campagne virale

Publié par Aurélie Charpentier le

En complément d'une campagne médias, l'enseigne de fournitures de bureau organise un jeu-concours sur Internet, autour de la vie au bureau.

Calipage (fournitures de bureau) met en place pour 2007 un plan marketing visant à poursuivre le développement de sa notoriété et à affiner son image. Après un passage radio, du 19 mars au 3 avril, l'enseigne partira à nouveau en campagne radio à l'automne. A la rentrée, Calipage sera en outre sponsor des "Magazines de la Vie" le mardi soir sur M6, avec une présence dans les bandes annonces de l'émission. Sur France Info, Calipage sponsorisera la météo pendant la totalité du mois d'octobre (plus de 1 200 citations dans le mois). Par ailleurs, pour les distributeurs qui le souhaitent, l'enseigne élabore pour la première fois un kit local comprenant notamment la création d'une publicité personnalisée sur des affiches 4 x 3 et abribus, et des spots radio enregistrés en studio avec les coordonnées, dans le corps du message, de chaque distributeur annonceur. Calipage a également pris la décision de ne pas faire de pub TV, maintenant ouverte à la distribution, mais d'aborder le canal Internet avec humour à travers six films de 30 à 60 secondes sur l'univers du bureau. Ils sont diffusés depuis le 20 mars sur le site www.exigezlemeilleur.com, en complément d'un jeu-concours et des campagnes médias. Réalisés par l'agence Australie, ces sketches décrivent l'univers d'une PME et les mésaventures que rencontrent trois personnages principaux dans une ambiance peu propice à la fantaisie. L'objectif de cette campagne de marketing viral est de renouveler l'intérêt sur la marque. La diffusion de ces scénettes vise à développer le capital de sympathie de Calipage auprès des internautes et, plus particulièrement, auprès des clientes finales au sein des entreprises : secrétaires, assistantes et standardistes. Afin de créer du trafic, Calipage organise un concours ouvert à tous sur le site www.exigezlemeilleur.comn jusqu'au 31 mai. Les participants sont appelés à photographier des scénettes de la vie de bureau puis à déposer leurs plus beaux clichés sur le site. Un jury élira la meilleure photo et le gagnant se verra offrir un week-end Thalasso pour deux personnes. Les cinq gagnants suivants recevront un lecteur DVD portable Philips.

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