CBS Outdoor rachète les actifs de G&B Sud
Publié par Catherine Heurtebise le | Mis à jour le
CBS Outdoor, présidé en France par Pablo Gonzalez, acquiert les actifs de la société d'affichage G&B Sud. Ce rachat porte à la fois sur les actifs publicitaires et sur le portefeuille clients.
CBS Outdoor vient d'annoncer le rachat partiel des actifs de G&B Sud, filiale du réseau indépendant d’affichage G&B Affichage appartenant au groupe médias La Voix du Nord. Ce rachat porte à la fois sur les actifs publicitaires et sur le portefeuille clients.
Avec un chiffre d'affaire de 900 000 euros en 2012, G&B Sud est un acteur important de la communication extérieure dans le sud-ouest de la France. Il détient environ 590 faces, essentiellement du grand format, localisées dans une quinzaine d'agglomérations : Agen, Angoulème, Auch, Aurillac, Cahors... Ces faces seront intégrées au catalogue produits de CBS Outdoor.
"CBS Outdoor France s'est depuis toujours fortement positionnée sur le marché publicitaire ville à ville grâce à une solide implantation commerciale, patrimoniale et technique sur l'ensemble du territoire. Les villes de province et principalement celles de moins de 100 000 habitants représentent en effet le coeur de notre stratégie de développement, "commente Pablo Gonzalez, pdg de CBS Outdoor France en poursuivant : "Nous avons stratégiquement initié ce rachat afin de consolider notre présence sur un territoire très dynamique et à fort potentiel commercial. Nous pourrons ainsi proposer un catalogue de produits plus large et une meilleure couverture à nos clients, favorisant l'émergence de leur marque et la génération de trafic jusqu'au point de vente. Cette nouvelle acquisition vient conforter notre positionnement en tant qu'acteur référent du marché ville à ville".