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Brasseries Kronenbourg lance SKØll sur le marché français

Publié par Catherine Heurtebise le - mis à jour à

Sous la marque Tuborg, SKØll puise dans la légende du peuple Viking avec un design, créé par Carré Noir, en rupture avec les codes de la bière. Thomas Marko & Associés gère la stratégie d'influence de la nouvelle marque.


Brasseries Kronenbourg (groupe Carlsberg) lance SKØll, sous la marque Tuborg (n°3 du groupe Carlsberg, n°1 au Danemark). SKØll, créée pour le marché français, est une bière frappée d'un arôme vodka et d'une note fruitée de pamplemousse et citron vert qui titre à 6°. Puisant dans les traditions du peuple Viking, Carré Noir a baptisé la nouvelle bière des Brasseries Kronenbourg, s'inspirant du toast "skål" et lui a désigné son propre Thorkil (casque viking).

Carré Noir signe un design qui puise dans les racines de la marque Tuborg l'esprit viking, pour mieux rompre avec les conventions de l'univers bière. SKØll est symbolisée par un univers bleu profond de la haute mer. Le métal argenté de son casque et de sa typographie renforce sa fraîcheur brute. La bouteille se dégoupille d'un seul doigt grâce au système "pull of cap". Elle sait également se faire frapper avec son signal fraîcheur, sur le format boite 50 cl, qui indique la température idéale de consommation. La gamme sera commercialisée à partir du 20 mars.

SKØLL est une offre alternative sur le segment des bières "tendances", destinée aux jeunes adultes. Avec ce lancement stratégique, Brasseries Kronenbourg, premier brasseur de France, renforce son portefeuille de marques et valorise son offre, en investissant pour la première fois le segment des bières "tendances". Sur l'un des segments les plus dynamiques d'un marché stable (+ 10,1 % d'augmentation en volume en 2012, source SymphonyIRI à fin décembre 2012). Avec cette nouvelle marque, Brasseries Kronenbourg souhaite recruter 500 000 nouveaux acheteurs en 2013.

Brasseries Kronenbourg a choisi de confier à Thomas Marko & Associés, la stratégie d'influence (relations presse, relations publics, communication événementielle et e-réputation) de sa nouvelle marque. Un plan de communication web, mobiles et radio sera mis en place dès avril 2013. En parallèle, SKØll lance son site de marque ainsi que sa page Facebook dédiée facebook.com/SkollTuborg

Brasseries Kronenbourg

Filiale française du Groupe Carlsberg depuis 2008 et brasseur en Alsace depuis 350 ans, la société Brasseries Kronenbourg est l'une des plus anciennes entreprises nationales et le premier brasseur de France. Elle produit 700 millions de litres de bière par an dans la plus grande brasserie de France à Obernai (Bas-Rhin) et détient 30% du marché national à travers plusieurs marques : Kronenbourg, 1664 (la bière française la plus vendue dans le monde), Grimbergen Carlsberg ... Brasseries Kronenbourg compte 1 210 personnes et réalise un CA de près de 1 milliard d'euros.

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