Pour gérer vos consentements :

BNP Paribas surfe sur le succès des "Colocs" pour promouvoir son offre jeunes

Publié par Damien Grosset le

Profitant du succès de la web série, BNP Paribas et l'agence New York inaugurent un espace éphémère dédié aux jeunes sur les problématiques du logement.

Qui ne connaît pas "Mes Colocs"? Réalisée par Riad Sattouf (César 2010 du meilleur premier film pour "Les beaux gosses"), cette web série mettant en scène le quotidien de quatre colocataires a recencé plus de six millions de vidéos vues en un mois.

Depuis le 21 juin, BNP Paribas, devenu parrain de la série, a confié la médiatisation de sa dernière campagne auprès des jeunes à l'agence New York. Ainsi, cette dernière a signé le 22 juin l'ouverture dans le quartier du Marais à Paris d'un espace éphémère "Chez Mes Colocs". Ouvert jusqu'au 21 juillet, le lieu propose des services (vivre dans un logement écolo, réussir son état des lieux…) et des animations (Dj sets, cours de cuisine, soirées cinéma…) uniquement dédiés aux jeunes.

Via une campagne publicitaire (affichage, TV, cinéma) orchestrée par Publicis, BNP Paribas souhaite ici préparer sa rentrée en communiquant ses offres liées au logement des jeunes.

La rédaction vous recommande

  • AdVideum signe un partenariat avec le site d'information Atlantico
  • Thomas Marko & Associés médiatisent une série sur le web
  • BNP Paribas approfondit son partenariat avec le monde du cinéma
  • Debitel accélère son développement avec une campagne TV - Web
  • NetBooster de nouveau rentable