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Best Western mise sur le média courrier

Publié par Florence Guernalec le | Mis à jour le

Mi-décembre, l'enseigne hôtelière adressera un mailing à ses clients les plus fidèles, et espère, ainsi, générer une hausse importante des réservations au cours de l'année 2014.

Le secteur de l'hôtellerie utilise peu le média courrier. Best Western a souhaité prendre le contrepied, et surprendre ses meilleurs clients à l'occasion des fêtes de fin d'année. Mi-décembre, 7000 d'entre eux recevront dans leur boîte aux lettres un mailing personnalisé. " Si nous avons 10% de retour, soit 700 réservations grâce à ce mailing sur l'année 2014, nous considérerons que cette campagne est une réussite ", explique Elodie Paillasson, Responsable Marketing Relationnel de Best Western France.

Il s'agit d'une première pour la marque qui privilégie habituellement une stratégie 100% digitale pour ses actions de marketing adressées aux membres de son programme de fidélité, le Club Best Western Rewards®. " Nous sommes convaincus de l'importance du print dans notre stratégie de marketing relationnel pour tisser une relation durable avec nos clients et faire en sorte que ceux-ci se sentent privilégiés ", explique Elodie Paillasson.

Le mailing se compose d'un courrier et d'un livret de huit pages qui présente quatre hôtels situés dans quatre régions de France. Le client qui réservera au moins une nuit dans l'un de ces établissements, bénéficiera d'une offre privilège : massage, spa, dîner dans un restaurant ou encore de sorties culturelles...

La stratégie 2014 de Best Western, fondée sur une segmentation de sa clientèle, intègrera le cross canal pour multiplier les points de contacts avec ses clients.

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