Béghin Say recrute des ambassadrices
Publié par Claire Morel le - mis à jour à
Pour promouvoir sa gamme aux extraits de stévia, la marque a misé sur un site événementiel. À travers les témoignages d'internautes et d'un clip vidéo participatif, Béghin Say valorise l'interactivité avec les consommateurs.
Dans le cadre d'une campagne globale destinée à promouvoir sa gamme "Ligne au sucre et aux extraits de stévia", — TV, relations presse et Internet — Béghin Say a misé sur le Web pour mettre en place une opération de recrutement d'ambassadrices. Depuis juin dernier, la marque a séduit une cinquantaine de blogueuses et de consommatrices régulières, qui animent et partagent leur expérience produit. Pour devenir ambassadrice, il suffit de remplir un formulaire avec ses coordonnées, afin de recevoir des produits pour les tester. Une fois l'inscription confirmée, chaque participante peut déposer un avis sur le site événementiel du même nom que la campagne : "Soyez léger, gardez le sourire !" À ce jour, plus de 330 avis ont été postés. Chaque commentaire peut être relayé sur Twitter et Facebook.
Pour inciter les consommatrices à participer activement sur le site dédié, la marque propose de cumuler des points en fonction des actions : liker et/ou recommander à ses amis un élément du site rapporte 5 points, poster une recette équivaut à 10 points, parler de la marque sur Internet (blog, forum, Facebook) permet d'obtenir 15 points, etc. Une fois un certain nombre de points cumulés, les internautes peuvent les échanger contre des cadeaux : bons d'achats, cartes cadeaux beauté, coffrets, etc.
Pour renforcer l'esprit participatif et communautaire, Béghin Say a organisé un jeu invitant les internautes à participer au clip "Gardez le sourire". Plus de 4 000 personnes se sont filmées ou photographiées pour apparaître dans la vidéo présentée sur le site.
En septembre, la marque prévoit de relayer le lancement de sa gamme en magasin, via des stickers d'un euro de réduction immédiate.